À PROPOS DES WILD CATS
Léa Delloue : Chant, Washboard
Rémi Messin : Saxophone Soprano, Clarinette
Jean Christophe Minati : Trompette
Théo Delloue : Trombone
Philippe Lecompte : Guitare
Gérard Delloue : Piano
Gilles Bourret : Batterie
Laurent Martin : Contrebasse
Tout commence il y a plusieurs dizaines d'années, lorsque Rémi (saxophone), Laurent (contrebasse) et Gilles (batterie) se rencontrent sur les bancs de la Fac et décident de faire de la musique ensemble. Les déménagements ont malheureusement coupé cette frénésie musicale, mais ces trois étudiants continuent de pratiquer malgré tout.
Plusieurs années plus tard, ces trois passionnés de jazz décident de renouer des liens et de créer une formation. Le répertoire est alors fortement teinté par les morceaux de Sidney Bechet, que notre saxophoniste affectionne tout particulièrement. Rémi rencontre Théo (trombone) au gré des festivals de jazz et lui demande de jouer avec lui. Il fait alors la connaissance de la famille Delloue, à laquelle il "emprunte" le pianiste et la chanteuse pour créer une formation plus importante. S'ajoute à cela deux amis de longue date des uns et des autres : Philippe à la guitare et Jean-Christophe à la trompette.
La famille, la convivialité, l'amitié et le jazz unissent cet orchestre récemment créé, guidé par le professionnalisme des plus expérimentés et par la fougue de la jeunesse.
À peine formés, les Wild Cats sont victimes de leur succès et remportent le prix du public et le prix du Jury au concours International de Jazz New Orleans de Megève (Megève Jazz Contest) en juillet 2018.